Le Thé Chinois pour Maigrir

Thé Chinois pour MaigrirLe thé se divise en plusieurs types : vert, noir, blanc, Pu-erh, et bien d’autres. Chacune de ses boissons possèdent des techniques de fabrication différentes ainsi que des propriétés curatives et relaxantes variées.

Au sein de cette grande famille des thés, on y trouve également le Oolong, un thé chinois qui va vous faire maigrir.

Le thé Oolong est crée à partir d’une méthode spéciale. La légende dit que son créateur, un agriculteur chinois nommé Wu Liang, en a trouvé la recette par accident en laissant des feuilles de thés à l’air libre sans les sêcher.

Les feuilles se sont donc oxydées avant qu’il ne decide de les préparer et découvrir une nouvelle boisson au goût unique.

Le thé Oolong n’est ni un thé noir, ni un thé vert mais il se situe entre les deux. Le thé noir est fabriqué à partir de feuilles de thé très oxydées, alos que celles du thé vert ne le sont pas du tout. Le Oolong est quant à lui fait à partir de feuilles que l’on va laisser oxyder pendant une certaine période. Selon le niveau d’oxydation, le goût sera radicalement différent.

Le Thé Oolong et ses Propriétés

En plus de son goût unique et savoureux, le thé Oolong possède de nombreuses propriétés curatives qui vont renforcer et protéger votre organisme.

En premier lieu, il possède une importante quantité d’antioxydants qui vont défendre votre corps des attaques extérieures et se débarasser des radicaux libres à l’origine de la détérioration des cellules de l’organisme.

Ces mêmes antioxydants vont également empêcher l’accumulation des matières grasses dans les tissus du corps, vous permettant d’emmagasiner moins de calories lors de repas riches en matières grasses. Ce n’est donc pas étonnant de voir que les Chinois consomment du thé Oolong lors de copieux repas car il aide à la digestion et prévient la rétention des calories.

Une Augmentation du Métabolisme

Les propriétés amincissantes du thé Oolong comprennent également une augmentation du métabolisme afin de permettre au corps de brûler les calories plus rapidement ; ainsi qu’une suppression de l’appétit pour ne pas être forcé par la faim à grignoter entre les repas.

Pour finir, le thé Oolong contient deux fois moins de caféine que le thé vert et noir ce qui fait de lui une boisson parfaite pour se détendre et se relaxer.

Boire pour maigrir : il n’y a rien de plus facile avec le thé Oolong. Il protégera votre corps et affinera votre silhouette comme nul autre produit. D’autres thés, comme le Puerh ou le Sencha, possèdent des propriétés similaires, et tous trois vous aideront à perdre du poids de façon 100% naturelle.

Découvrez Comment Economiser sur votre Thé Minceur

Tags : , , , ,

Vous avez déjà utilisé un Thé Minceur ? Partagez votre expérience !